La Chine est, on le sait, l'une des nations intéressées par une présence sur la Lune, au même titre que les États-Unis ou la Russie.
Cet objectif n'est, en tout cas, visiblement pas du goût de Bill Nelson, administrateur de la NASA, qui, dans un entretien concédé au journal allemand Bild, a tenu des propos très forts envers l'Empire du Milieu.
« Nous devons être très inquiets que la Chine débarque sur la lune et dise : c'est à nous maintenant et vous restez dehors. » Car, le responsable en est sûr : « Le programme spatial chinois est un programme spatial militaire. », argumentant son opinion : « Que pensez-vous qu'il se passe sur la station spatiale chinoise ? Ils y apprennent comment détruire les satellites des autres. En fait, la Chine recherche depuis des années des technologies pour ‘attraper' des satellites avec des bras robotiques ou des filets et les faire s'écraser : soi-disant pour nettoyer ses propres débris spatiaux, mais en fait des satellites de pays étrangers pourraient également être attaqués de cette manière. »
La Chine a déjà riposté, considérant ces propos irresponsables.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.