L'opérateur SES annonce que son satellite SES-22 doit partir ce mercredi 29 de Cap Canaveral, via un lancement opéré par SpaceX.
Construit par Thales Alenia Space, SES-22 fonctionnera dans la fente orbitale de 135 degrés Ouest et fournira la télévision et la radio à des millions de foyers américains et fournira d'autres services de transmission de données critiques. Le satellite devrait commencer ses opérations début août 2022.
Le lancement de SES-22 fait partie d'un programme plus large de la FCC (Federal Communications Commission) visant à libérer une partie du spectre de la bande C pour permettre aux opérateurs sans fil de déployer des services 5G à travers les États-Unis contigus (CONUS). En réponse à un mandat de la FCC, les opérateurs de satellites tels que SES sont tenus de faire passer leurs services existants des 300 MHz inférieurs aux 200 MHz supérieurs du spectre de la bande C pour faire de la place à la 5G.
SES a achevé toutes les activités de transition de la phase I en septembre 2021 et est en bonne voie pour achever les activités de transition de la phase II afin de respecter l'échéance de décembre 2023 de la FCC.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.