On a beau être l'homme le plus riche du monde, être élu « Personnalité de l'année 2021 » par la revue Time et ne pas faire l'unanimité parmi son personnel.
C'est le cas d'Elon Musk, dont le comportement serait critiqué par les employés de SpaceX dans une communication interne, dévoilée par le site The Verge habitué lui-même à taper sur l'entrepreneur à la moindre occasion.
« Le comportement d'Elon dans la sphère publique est une source fréquente de distraction et d'embarras pour nous, en particulier ces dernières semaines », indique la lettre. « En tant que PDG et porte-parole le plus éminent, Elon est considéré comme le visage de SpaceX - chaque Tweet envoyé par Elon est une déclaration publique de facto de la société. Il est essentiel de faire comprendre à nos équipes et à notre vivier de talents potentiels que son message ne reflète pas notre travail, notre mission ou nos valeurs. »
En cause notamment : les commentaires considérés grossiers sur Twitter et les récentes allégations de harcèlement sexuel.
Elon Musk avait prévenu qu'il serait la cible d'attaques de plus en plus fortes suite à sa prise de position contre la gauche américaine, les « wokes » de tout poils et sa volonté de racheter Twitter pour le rendre transparent et mettre fin à la manipulation médiatique et politique sur ce réseau social.
Mise à jour à 16h28 : les râleurs ont été virés sur le champ. La directrice de SpaceX a déclaré qu'« Elon Musk n'avait pas le temps de gérer les râleurs ». Par ailleurs, le courrier accusait Musk de se comporter « comme un connard » dans sa façon de communiquer. Des employés ont également fait savoir qu'ils avaient été embarrassé d'avoir été associé à cette lettre ouverte avec laquelle ils n'étaient pas d'accord.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.