Résultats de l'enquête menée sur le territoire espagnol au cours du 4e trimestre 2021 par la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC).
Ils nous apprennent que près de neuf Espagnols sur dix avaient un smartphone et que, grâce au smartphone, les utilisateurs consultaient les messages en ligne plusieurs fois par jour (83,8 %), voyaient les derniers messages de leurs réseaux sociaux (47 %) ou consultaient les derniers e-mails de leur boîte de réception (39,8 %). Les autres utilisations quotidiennes étaient dédiées aux jeux (19,2 %), aux vidéos (25,8 %) ou aux services de localisation (7 %).
Facebook (55,8%) et Instagram (45,4%) sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes réguliers, tandis que WhatsApp (92,3%) est l'application de messagerie préférée des internautes (ces 3 applications sont toutes du groupe Meta, ex Facebook). Enfin, Tik Tok a progressé de 6 points de pourcentage par rapport au deuxième trimestre 2021 et a été utilisé par 18,6 % des internautes.
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.