Huit Espagnols sur dix se connectent quotidiennement à Internet, selon le rapport publié par la Commission nationale des marchés et de la concurrence (CNMC).
Parmi les personnes se connectant régulièrement à Internet, les réseaux sociaux les plus populaires étaient Facebook (56,5 %) et Instagram (51,9 %). Les méta-applications étaient les réseaux sociaux les plus utilisés. Cependant, le réseau social dont l'utilisation a le plus augmenté est TikTok (26,6 %), avec trois points de pourcentage de plus l'année dernière.
Par ailleurs, 93,4 % des internautes utilisent WhatsApp, qui reste l'application de messagerie préférée suivie par Instagram (26 %) et Telegram (18,5 %). Concernant les services d'appels téléphoniques et vidéo, WhatsApp reste la plateforme privilégiée pour réaliser ce type d'actions (67,4 %), bien au-dessus d'autres applications telles que Skype ou Facebook Messenger.
Toujours selon le panel des ménages CNMC, huit Espagnols sur dix possédant un smartphone l'utilisent quotidiennement pour communiquer via des services de messagerie en ligne (tels que WhatsApp et Telegram). Près de la moitié (49,7 %) déclarent être informés de leurs réseaux sociaux via leur téléphone et 45,7 % par courrier électronique.
-
2
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.