Espagne
 

L'IA séduit les Espagnols

Carlos PIRES
25 novembre 2024 à 23h55  
2

Plus de 20 % des Espagnols ont utilisé des outils d'intelligence artificielle tels que ChatGPT.

Selon la Commission nationale des marchés et de la concurrence (CNMC), Google reste encore le moteur de recherche préféré des utilisateurs, tandis que WhatsApp maintient son leadership en tant qu'application privilégiée pour envoyer des messages et passer des appels vidéo. Par ailleurs, une personne sur trois possédant un smartphone utilise une montre intelligente (smartwatch) ou un bracelet d'activité (smartband).

Selon les données du panel de ménages CNMC du deuxième trimestre 2024, 7 % des internautes espagnols ont utilisé régulièrement une chatbox d'intelligence artificielle au cours des six derniers mois, et 11,7 % l'ont utilisée à certaines occasions.

Le panel a également révélé une utilisation régulière des applications de navigation GPS, dominée par Google Maps (91,6 %), suivie de Waze (10,2 %) et Apple Maps (9,7 %).

2 commentaires

Z
ZeFrench - Il y a 1 mois
Pas étonnant que l'IA plaise aux Espagnols, c'est pratique et ça facilite la vie. Par contre, je suis surpris que Google Maps soit autant utilisé. Waze, c'est quand même bien mieux pour éviter les bouchons. Et puis, c'est gratuit !
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Je n’utilise pas waze puisque ça génère en fait d’autres bouchons qui emmerdent les riverains.
Le GPS intégré de ma voiture m’indique les ralentissements et les bouchons dans la zone, c'est aussi gratuit, tout comme Google Map d'ailleurs.
Commentaire modifié le mardi 26 novembre 2024 à 15:13.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.