cela ne fait que des courants d'air quoi!
Le service d'actualités en streaming CNN+ va fermer le 30 avril prochain, soit moins d'un mois après son lancement !
Même si la fusion entre WarnerMedia et Discovery, concrétisée au début du mois d'avril, peut servir d'alibi à cette décision, il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'un énorme camouflet pour une marque de prestige comme CNN, référence absolue de l'info au cours des 40 dernières années !
L'explication ? « CNN sera le plus fort dans le cadre de la stratégie de diffusion en continu de WarnerBrosDiscovery, qui envisage les actualités comme une partie importante d'une offre plus large et convaincante, ainsi que du contenu sportif, de divertissement et de non-fiction. Nous avons donc a pris la décision de cesser les activités de CNN+ », a déclaré Chris Licht, président-directeur général de CNN Worldwide, dans un communiqué.
Nul doute, en réalité, que derrière cette fermeture se cache les résultats très faibles de ce premier (et dernier !) mois d'activité : moins de 10 000 abonnés utiliseraient le service au quotidien. Preuve de l'aveu de cet échec : selon Reuters, le dirigeant qui a aidé à concevoir la stratégie de streaming de CNN, Andrew Morse, partira également à la fin du mois !
-
2
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.