Connus collectivement sous le nom de Crew-4, les astronautes sont arrivés de Houston, au Texas, et passeront la semaine prochaine en quarantaine avant d'être lancés vers la Station spatiale internationale sur un vaisseau spatial SpaceX Crew Dragon.
L'équipage est composé de l'astronaute de l'ESA Samantha Cristoforetti, ainsi que des astronautes de la NASA Kjell Lindgren, Bob Hines et Jessica Watkins.
Il s'agit de la deuxième mission spatiale de longue durée pour l'Italienne Samantha Cristoforetti, qui s'est rendue pour la première fois à l'avant-poste orbital en 2014 pour sa mission Futura parrainée par l'Agence spatiale italienne ASI. Samantha sera accueillie à bord par son collègue astronaute de l'ESA Matthias Maurer et profitera d'un court transfert en orbite avant le retour de Matthias sur Terre en avril dans le cadre de Crew-3.
Tout au long de sa mission, Samantha occupera le rôle de responsable du segment orbital américain (USOS), assumant la responsabilité de toutes les opérations au sein des modules et composants américains, européens, japonais et canadiens de la Station spatiale. Elle soutiendra environ 35 expériences européennes et de nombreuses autres expériences internationales en orbite.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.