Malgré des relations détériorées entre les États-Unis et la Russie pour cause de guerre en Ukraine, la NASA assurera la couverture des prochaines sorties des cosmonautes russes à l'extérieur de la Station Spatiale Internationale.
Les ingénieurs de vol de l'expédition 67 Oleg Artemyev et Denis Matveev de Roscosmos effectueront les sorties les 18 et 28 avril prochain, lesquelles pourront être suivies sur la télévision de la NASA, l'application de la NASA et le site Web de l'agence.
Au cours de la première sortie dans l'espace, les cosmonautes installeront et connecteront un panneau de commande pour le bras robotique européen, un système de manipulation de 11 mètres de long monté sur le module de laboratoire polyvalent Nauka récemment arrivé. Ils retireront également les housses de protection du bras et installeront des mains courantes sur Nauka. Le bras sera utilisé pour déplacer les marcheurs spatiaux et les charges utiles autour du segment russe de la station.
Lors de la deuxième sortie dans l'espace, le duo larguera les couvertures thermiques utilisées pour protéger le bras lors de son lancement en juillet 2021 avec Nauka. Ils fléchiront également les articulations du bras, relâcheront les contraintes de lancement et surveilleront la capacité du bras à utiliser deux dispositifs de grappin.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.