Orange annonce une nouvelle étape dans la transformation de ses réseaux mobiles sur l'ensemble des pays dans lesquels le groupe est présent dans l'Union Européenne, avec l'arrêt progressif des réseaux 2G et 3G avant la fin de la décennie.
Le décommissionnement des réseaux 2G et 3G se fera en deux phases : en France, où la couverture nationale 3G est historiquement plus élevée que la couverture 2G, Orange arrêtera le réseau 2G d'ici la fin de l'année 2025, tandis que le réseau 3G sera arrêté d'ici fin 2028.
Dans les autres pays, à savoir la Belgique, l'Espagne, le Luxembourg, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie, la 3G sera arrêtée d'ici 2025 et la 2G sera progressivement arrêtée d'ici 2030, en fonction de la stratégie spécifique adoptée par chaque filiale.
Selon l'opérateur, l'arrêt de la 2G et 3G permettra à Orange d'optimiser la gestion de ses réseaux et de les faire évoluer vers des technologies plus sécurisées, résilientes, économes en énergie et modernes telles que la 4G et la 5G.
Les radiofréquences actuellement utilisées pour la 2G et la 3G seront employées pour améliorer la capacité et la couverture des réseaux 4G et 5G, tant dans les zones urbaines que rurales.
Orange assure qu'il ne devrait pas y avoir d'impact majeur sur les offres pour la quasi-totalité de ses clients.
-
41
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.