Orange
 

La Poste et Orange réutiliseront les équipements des JO de Paris 2024

Carlos PIRES
9 décembre 2024 à 23h47

La Poste et Orange s'associent pour donner une seconde vie aux équipements Réseau utilisés pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Environ 90% des bornes Wi-Fi et 78% des switches démontés sur les sites olympiques seront déployés sur des sites de La Poste en France dès 2025. Ce vaste plan de réemploi s'inscrit dans l'héritage de Paris 2024, visant des Jeux plus durables. Les collaborateurs de La Poste bénéficieront d'une connectivité de qualité accrue et à la pointe de la technologie avec du matériel de seconde vie.

Par exemple, la Maison de l'Innovation à Nantes, qui accueillera prochainement plus de 800 informaticiens du groupe La Poste, va bénéficier de ce matériel de pointe. Ces équipements ont servi sur une courte durée et ont tous été vérifiés pour s'assurer de leur performance, de leur disponibilité et de leur pérennité.

Ces équipements récents permettront d'améliorer le réseau pour l'efficacité opérationnelle des collaborateurs de La Poste, grâce à une meilleure connectivité et un haut niveau de service tant en intérieur qu'en extérieur. L'intégration de ces équipements de dernière génération sera aussi clé pour accompagner la digitalisation et les nouveaux usages afin d'offrir une meilleure fluidité des outils SI.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.