L'opérateur Orange et sa filiale sénégalaiseSonatel, s'associent à SES afin de déployer et gérer le premier gateway O3b mPOWER en Afrique.
Les trois entreprises ont annoncé que cette passerelle du système de communication par satellite en orbite terrestre moyenne (MEO) de nouvelle génération de SES, O3b mPOWER, sera déployée sur le site du téléport de Sonatel à Gandoul, au Sénégal, parmi d'autres antennes satellites locales.
Ce tout premier gateway O3b mPOWER sera exploité par Sonatel et Orange pour fournir à toute l'Afrique des services de connectivité cloud optimisés, à haute performance et faible latence. SES utilisera également cette station pour soutenir les fonctions TT&C (Telemetry, Tracking & Command) de la flotte O3b mPOWER depuis un site supplémentaire, et le premier en Afrique. La constellation satellitaire O3b mPOWER de plusieurs térabits de capacité et son infrastructure terrestre automatisée peuvent générer des milliers de faisceaux dynamiques pour délivrer aux clients des services gérés de connectivité à des débits de plusieurs gigabits par seconde.
Orange, Sonatel et SES prévoient de créer un mémorial sur le site du gateway de Gandoul, afin de retracer l'histoire de la connectivité par satellite en Afrique et faire valoir l'impact positif que ces nouvelles technologies et des solutions comme O3b mPOWER peuvent apporter au continent.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.