Paramount+
 

Lancement de Paramount+ en France

Carlos PIRES
16 février 2022 à 23h44  
32

C'est un partenariat de grande importance qui vient d'être signé entre le groupe Canal+ et ViacomCBS Networks International (VCNI).

Un accord qui comprend deux étapes : la distribution, en France, du service de streaming Paramount+ et de 9 chaînes de ViacomCBS (MTV, Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Nickelodeon Teen, Paramount Channel, Game One, J-One, BET et Comedy Central), ainsi que l'acquisition de contenus premium en exclusivité pour les chaînes et services du Groupe Canal+.

Pour ce qui est de Paramount+, à son lancement, le service sera inclus pour les abonnés Canal+ bénéficiant de l'offre Canal+ Ciné Séries. Le Groupe Canal+ sera le seul acteur du marché en France à pouvoir intégrer Paramount+ à ses offres commerciales (en « hard bundle »). Paramount+ sera également disponible de façon indépendante via l'application Paramount+ (iOS et Android) et via les téléviseurs connectés et plateformes OTT.

Par ailleurs, le Groupe Canal+ proposera les films Paramount en première exclusivité pour Canal+ 6 mois après leur sortie en salles, conformément à la nouvelle chronologie des médias. De plus, l'accord prévoit l'accès exclusif pour Canal+ et Canal+ Séries à au moins 2 séries Showtime par an, dont les prochains évènements Yellowjackets, Super Pumped et Your Honor 2. Ces dernières seront ensuite disponibles sur le service Paramount+.

Enfin, le Groupe Canal+ aura l'exclusivité de la diffusion de la série Paramount+ Originals « Halo », jusqu'au lancement du service Paramount+.

32 commentaires

L
LM76 - Il y a 3 ans
Bonjour.
Paramount+ France proposera-t-elle les chaînes suivantes:
- 10
- 10 BOLD
- 10 Peach
- 10 SHAKE
Ce sont des chaînes Australiennes faisant partie de ViacomCBS.
Z
Zorrin - Il y a 3 ans
Pour résumer Pluto TV c'est fini ?
Je ne vois pas comment Viacomcbs va gérer pour avoir du contenu pour Paramount+ sans déshabiller Pluto TV.
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
Une fois de plus Canal+ veut faire croire qu'il faut C+ pour avoir Paramount + en streaming.
Ils avaient fait la même chose pour Disney+.

On s'en fout de C+!
A
Angélique - Il y a 3 ans
Bonjour

@Zorrin je ne pense pas que la plate-forme gratuite PLUTO Tv disparaitra, elle va juste évoluer en 2 services l'un gratuit identique à celui déjà présent et un autre payant avec une offre premium.

Pour revenir au sujet, je constate que tous les acteurs du monde de la télévision en linéaire se préoccupe de la montée en puissance des nouveau entrant de le PAF , il suffit de voir la fusion de TF1 et M6 qui annonce un gros changement, la télévision linéaire est-elle morte ? Je ne pense pas, par contre les contrats exclusivité avec ces plate-formes devient problématique, regardons le cas de Canal+ qui fait rentrer Paramount+ tout en ayant un certain monopole pour éviter de tout perdre.
L'avenir ? J'attends et je suis curieuse de voir que va devenir le plus grand groupe français à savoir TF1 avec cette fusion, la mentalité de TF1 c'est avant tout le profit, la publicité dans son modèle ancien ne rapporte plus rien, TF1 va devenir une sorte de distributeur de programme au même titre que les nouveaux entrants mais avec une différence elle se laisse le temps et donc elle garde l'ancien modèle de diffusion dans l'espoir d'un retour au plein pouvoir dont elle a bénéficié pendant des années.
Alors est la fin de le télévision des années 60/70/80/90/2000
pas si sur, mais un tournant comme dans les années 80 avec les chaines privées et les chaines de télévision payantes des années 90.
Patientons mais n'oublions pas que celui qui commande c'est le téléspectateur si celui ci revient vers la télévision linéaire alors rien ne changera, si au contraire il poursuit vers l'image diffuser avec son propre choix et offres alors la télévision de nos parents sera belle est bien morte.
Question aujourd'hui avec tous ces choix le téléspectateur est-il plus satisfait où finalement ne devient-il pas un consommateur qui selon la taille de sa bourse à des choix qui lui conviendrons où pas.
Pas sur que le modèle de demain soit rentable pour nous simple téléspectateur, par contre pour TF1 c'est le début de Disney land TF1
Bien à vous
Angélique
K
Kaki15 - Il y a 3 ans
@LM76
Pourquoi Paramount proposera t?elle en France des chaînes linéaires australiennes : quelle intérêt ?

@Zorrin
Plutôt tv existe dans tous les pays où Paramount + est disponible : le contenu est pas le même. J?espère pour Paramount + en tous cas ! Alerte à Malibu ou les très vieilles émissions de MTV resterons sur plutot . Aucun intérêt pour Paramount +
C
Clemand - Il y a 3 ans
@LM76
Paramount+ ne propose pas de chaines, c'est un service SVOD.

Les chaines de Paramount (ancienne ViacomCBS), disponibles en France, restent pour l'instant les même et font l'objet d'un accord de diffusion séparé de Paramount+. Les chaînes concernées pour l'accord avec Canal+ sont mentionnées au-dessus.

@Zorrin
Pas forcément, Pluto TV cela reste une plateforme AVOD, avec des contenus qui sont pas uniquement de leur catalogue.
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Le téléspectateur moyen préférera un mélange de chaînes en direct pour les informations télévisées, ce n'est pas sur les chaînes à la demande qu'il va les trouver, et de programmes accessibles par internet, OTT ou autre.
Paramount veux monétiser son service, ce qui est normal, après OCS, HBO, Disney+, etc etc
On pourra trouver Paramount séparément ou par Canal. À propos, Paramount était dans "l'ajout famille" à 10 euros, je ne me rappelle plus le nom de l'option. Vraiment que Paramount va s'incorporer au pack cinéma-séries?
t
tartiflette - Il y a 3 ans
Encore une exclu de CANAL+, cet abject groupe audiovisuel Français.
N
Nickelodeon fan - Il y a 3 ans
@Zorrin Déjà côté Nickelodeon il y a pratiquement 30 dessins animés/ series qui ont une vf et ne sont pas diffusés sur Pluto tv ou les chaînes linéaires payantes du groupe. Certaines series de cbs et de mtv sont aussi dans ce cas.
t
tartiflette - Il y a 3 ans
La version Française de cette chaine est soumise à ces lois abjectes Franco-Françaises, de "l' exception culturelle "
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Patrikmore
> À propos, Paramount était dans "l'ajout famille" à 10 euros, je ne me rappelle plus le nom de l'option. Vraiment que Paramount va s'incorporer au pack cinéma-séries?

Tu parles de la chaîne Paramount dans l'option TV+?

Si oui, ils parlent ici du service SVOD Paramount+.

Les chaînes du groupe Paramount, pour lesquels ils ont renouvelé les accords de distribution, il n'y a pas de raison qu'elles changent de pack/option.
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Tartiflette

Une exclusivité de distribution, mais pas une exclusivité de d'accès via les offres Canal+ pour le consommateur.

Comme pour Disney+ ou Bein Sport mar exemple, disponible sans abonnement Canal+. Mais avec Canal+ derrière pour la revente de l'accès aux FAI.
t
tartiflette - Il y a 3 ans
Et encore, je ne sais pas si cette offre sera proposée uniquement sur les services multimedia( ADSL, FTTH, OTT ), ou, aussi, sur CANAL SATELLITE ?
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Tartiflette, Paramount+ est une plateforme SVOD. Donc forcément disponible uniquement par internet.
t
tartiflette - Il y a 3 ans
@clemand, bonjour,

C'est une nouvelle concurrence à Netflix!
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Netflix n'a pas de concurrence. Il crée ses propres addictions envers un public captif. Canal+ fait quelque chose de similaire, mais il faut payer plus cher.
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
Arrêtez de nous enfumer: on se fout de Canal+ pour avoir ce service Paramount+.

la plupart ne comprennent rien à rien. Canal+ dit seulement qu'il inclut en exclusivité ce service dans son offre machin truc chouette.

@Clemand, arrête ton char! C+ n'est pas derrière pour revendre au FAI, on s'en tape des FAI, les FAI c'est le tuyau point barre!
Le problème c'est que le "hard bundle" (qui est ICI exclusif pour C+) est une fois de plus un attrape nigauds car ces derniers vont s'abonner à C+ pour avoir Paramount+, pauvres pigeons.......et après?

Le seul avantage est que Paramount+ pourra se targuer d'obtenir en un coup de nombreux abonnés.
T
Toupie - Il y a 3 ans
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord quand on dit que Netflix n'a pas de concurrence...

L'avancée de Netflix est d'avoir été la seule pendant un bon moment...et d'avoir permis le partage de compte...

Le problème de Netflix est qu'il n'a pas l'expérience que les STUDIOS US notamment ont derrière eux...et même en tapant des milliards en contenu...

Il y a des séries intéressantes, bien entendu...mais quand je regarde le catalogue, il y a pas mal de contenu similaire...(seul la provenance/pays varie).

Le catalogue de Netflix est quand même vachement centré "jeunes" et je doute que faire passer le prix à quasi 18 € soit une si bonne affaire...

Paramount+ (tout comme Disney+) auront au moins le mérite d'être proposés dans un pack Canal (pas si inintéressant que cela) ou à un prix nettement plus abordable en "abo solo".
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Vercingetorix,

Si pour Disney+ et Bein Sports, la distribution auprès des FAI passe par Canal+.

Cf. https://www.google.com/amp/s/www.frandroid.com/android/applications/651708_disney-le-lancement-en-france-se-fera-exclusivement-chez-canal/amp

https://alloforfait.fr/tv/news/62392-canal-bein-sports-accord-distribution-exclusif.html

Les FAI ne sont pas que des tuyaux. Cela fait quand même des années qu'ils vendent aussi des services TV sur leurs décodeurs. Tu ne l'a jamais remarqué ?


Pour Paramount+, c'est peut être pareil.
Le service sera disponible dans les offres Canal+, mais aussi directement via l'application Paramount+ (donc aucune obligation pour les usagers de s'abonner à Canal+).
Les FAI, s'ils veulent proposer le service sur leurs décodeurs en option ou intégrées a leurs offres, devraient peut être à avoir à passer par un accord avec Canal+, et non pas avec Paramount directement.
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
@Clemantoc

Mais on je m'en tape de la distribution de ce type d'abonnement par les FAI, c'est du vent car leurs décodeurs TV ne sont pas indispensables.

Il y a bien longtemps que je ne suis plus abonné à un service proposé par un FAI pour regarder de la SVOD ou du sport. Je paye directement au producteur, au moins j'ai la qualité étant donné que les décodeurs français (chinois) accusent toujours un immense retard technologique.

Tu es complétement psychorigide, tu veux toujours avoir raison même pour des broutilles de ce genre.

Tout ceci est fait pour que tous ces margoulins continuent à faire croire qu'ils sont indispensables. Un truc bien français pour perpétuer les petites guerres de clocher du moi d'abord.

(J'en ai rien à foutre de Paramount+, Paramount c'est ringard)CQFD :-)))
Z
Zoup01 - Il y a 3 ans
@clemand

ma fille est abonnée à disney+ sans être abonnée à canal..
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Véritagétorix

Si tu t'en tape, ce n'est pas une raison pour me dire que ce sur je dis est faux.

J'ai juste donné une information factuelle a qqun que toi, et c'est toi ensuite qui est venu dire que je disais n'importe quoi.
Et un fois que je te donne les sources, plutôt que de juste admettre ton erreur, tu t'enerves pour mettre la faut sur moi.

Tu n'avais qu'à pas commenter tout simplement.
C
Clemand - Il y a 3 ans
@zoup,

Oui, Disney+ n'est pas disponible uniquement en étant abonné Canal+. C'est exactement ce que j'ai dit plus haut : "disponible sans abonnement Canal+".

On peut s'abonner directement à Disney+ via Disney+.
Ou peut aussi s'y abonner via les FAI. Mais les FAI, eux, ont passé un accord pour le faire non pas avec Disney directement, mais avec Canal+.


Pour Paramount+, ce sera aussi possible de s'y abonner directement (c'est écrit dans l'article). Par contre depuis les box des FAI, ça ne sera pas possible d'y accéder directement, sauf si c'est la même situation que pour Disney+, et que les FAI passent un accord avec Canal+ pour ça.
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
Un FAI est avant toutes choses un Fournisseur d'Accès à Internet !
Que ça te plaises ou pas c 'est ainsi @Clemand. Toi tu te complets a toujours insister sur des détails qui font oublier l'essentiel, bref tu as toujours raison. Mais tu oublies une chose très importante, c'est que peu de monde te comprends la preuve......(j'ai fait exprès de te provoquer)
t
tartiflette - Il y a 3 ans
@Veritagétorix, bonjour,

Je suis d' accord, ici, c'est une stratégie du groupe CANAL+, pour recruter de nouveaux abonnés avec une stratégie quasi-mafieuse, en cheville avec les industries cinématographiques Françaises, qui imposent leur loi sur la chronologie des médias, entre autres, au nom de l' Exception Culturelle Française, qui est une fumisterie véhiculée par les médias qui font du prosélytisme à tout va !
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Véritagétorix

Je ne sais pas c'est quoi ton problème, mais les FAI ne sont plus uniquement des simples fournisseur d'accès à internet depuis plusieurs décennies.
Ils proposent aussi des services TV, c'est un fait. Tu ne peux pas aller contre les faits.

Tout ce que je fais, c'est mentionner des éléments factuels, et vérifiables. S'ils ne te plaisent pas, ou si tu ne les comprends pas, c'est à toi de te remettre en question.
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Tartiflette

Bien entendu que pour eux c'est une stratégie vagin de récupérer des abonnés.
C'est bien entreprise privée, pas une oeuvre de charité.

Mais il n'y aura pas d'obligation à prendre un abonnement Canal+ pour avoir Paramount+, comme cela est indiqué sur l'article.
Donc il est où le problème ?

L'article indique qqch de positif aussi bien pour les abonnés Canal+, que ceux qui ne le seront pas. Il n'y a donc aucune critique à avoir.
t
tartiflette - Il y a 3 ans
@Clemand, bonjour,

+1 !

Celui qui s' abonne aux services Multimedia IP ou à CANAL, le fait de son propre GRE !

Il n' y a pas un soldat Nazi qui nous contraint à signer le contrat d' abonnement sous la menace d' une mitraillette !

On n' est plus sous l' occupation ni sous le régime de Vichy !


Je n' ai aucun abonnement. Je surfe sur le net via la bibliothèque municipale de ma commune.
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
Qu'est ce que tu es lourd.
Mais lourd.
Je dirais même plus,les faits sont aussi têtus que toi.

Continue à tout prouver par A+B que tu as raison par les faits sur des conneries qui n'en valent pas la peine si tu as du temps à perdre.

La théorie du cerveau gauche s'applique à 100% chez toi.
Tartiflette a plutôt un cerveau droit et le mien?
Hé bien il est est les deux à la fois donc tu ne nous comprendra jamais, par contre j'ai l'avantage de te comprendre.
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Véritagétorix

Remet toi en question sérieux.

Je te rappelle qu'à l'origine je donne une information factuelle, a qqun que toi.


Que c'est ensuite toi qui arrive de manière très agressive dans tes messages pour en me disant que ce que je dis ets faux, alors que c'est du factuel, et je te l'ai prouve
Puis ensuite qu'en réalité tu t'en fous de tout, mais que tu cherches à me provoquer.

Sauf qu'il est hors de question que je ne réponde pas à tes commentaires agressifs, et donc je te montre que oui, tout ce que je dis c'est du factuel.

En réalité c'est qu'au final, tu ne sais pas quoi répondre de constructif, et que tu es en réalité encore plus têtu pour ne pas juste accepter qu'en réalité, tu n'avais aucune raison d'être agressif et de remettre en question ce que j'ai dit.
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
@Clemand
Mais si j'avais une raison: tu es tellement implacable dans tes raisonnements que je voulais voir jusqu'où t'irais, et manifestement ce sera sans fin.

J'arrête là, je m'en fous d'avoir raison ou pas ou de donner raison à toi ou à un autre. Je suis juste ici pour exprimer ce qui me vient à l'esprit quand un sujet m'inspire.
Ce sont uniquement des opinions basées sur mon expérience de la vie, rien d'autre. Cette expérience repose bien évidemment sur des faits et non pas sur des idées.

Comme tu aimes décortiquer, je suis certain que tu va approfondir.

https://www.psychologue.net/articles/cerveau-gauche-vs-cerveau-droit

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.