Le télescope spatial James Webb de la NASA est arrivé sur son orbite solaire, Lagrange Point 2 (L2), marquant l'achèvement de son voyage d'un million de kilomètres.
« Le télescope spatial James Webb révélera certains des plus grands mystères de l'univers et il témoigne de ce qui est possible lorsque l'industrie et le gouvernement travaillent ensemble », a déclaré Scott Willoughby, vice-président et responsable du programme James Webb Space Telescope chez Northrop Grumman.
Webb a été lancé depuis le port spatial de l'Agence spatiale européenne (ESA) à Kourou, en Guyane française, le 25 décembre, rangé à l'intérieur d'une fusée Ariane 5. Au cours des deux semaines suivant son lancement historique, l'observatoire spatial a déployé avec succès son pare-soleil et ses miroirs au cours d'une série de déploiements et de manœuvres complexes, les premiers du genre jamais tentés dans l'espace.
L'équipe porte son attention sur une série d'ajustements fins de l'optique du télescope au cours des semaines et des mois à venir pour aligner avec précision le train optique du télescope. La NASA prévoit que l'observatoire sera prêt à renvoyer sa première étude d'ici le milieu de l'été.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.