Cette année encore, la NASA rendra hommage à ses astronautes qui ont perdu la vie dans l'exercice de leur fonction, y compris les équipages d'Apollo 1 et des navettes spatiales Challenger et Columbia.
Cette journée du souvenir aura lieu le 27 janvier prochain, une date qui marque également le 55e anniversaire de la tragédie d'Apollo 1.
« La Journée du souvenir de la NASA est l'occasion d'honorer les membres de la famille de la NASA qui ont perdu la vie dans notre effort commun pour faire progresser l'exploration et la découverte pour le bien de toute l'humanité », a déclaré l'administrateur de la NASA, Bill Nelson. « Chaque jour, nous avons l'opportunité d'améliorer encore l'héritage de ceux qui ont donné leur vie à la poursuite de la découverte en faisant le prochain pas de géant, en relevant chaque défi de front, comme ils l'ont fait. Ce faisant, nous ne devons jamais oublier les leçons tirées de chaque tragédie et adopter notre valeur fondamentale de sécurité. »
Nelson dirigera une célébration au cimetière national d'Arlington en Virginie, qui commencera par une cérémonie traditionnelle de dépôt de couronnes sur la tombe du soldat inconnu, suivie de célébrations pour les équipages Apollo 1, Challenger et Columbia.
Peu de temps après l'événement d'Arlington, Nelson rejoindra l'administrateur adjoint de la NASA Pam Melroy et l'administrateur associé Bob Cabana pour animer une table ronde avec des employés de l'agence sur le thème de la sécurité et des leçons tirées des tragédies de l'agence. Le panel sera diffusé en direct sur NASA Television, le site Web de l'agence et l'application NASA.
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.