La version néerlandaise du célèbre format « The Voice » a été suspendue par RTL Nederland, suite à de graves allégations.
En cause : un possible comportement sexuellement transgressif et abus de pouvoir, dont vient de prendre connaissance la chaîne, qui fait état d'allégations « très graves et choquantes. »
Sur la base de ces allégations, le producteur ITV Studios Netherlands a été contacté et après consultation, il a été décidé qu'ITV lancerait immédiatement une enquête approfondie et indépendante. La diffusion de « The Voice of Holland » est suspendue pour le moment, jusqu'à ce qu'il y ait plus de clarté.
« Nous prenons cela très au sérieux. Chacun, y compris les participants et les employés, doit pouvoir travailler en toute sécurité. Il n'y a pas de place pour l'interprétation ici. La priorité est désormais de rétablir les faits. », indique le producteur.
Selon les médias néerlandais, une plainte a été déposée contre le rappeur néerlandais Ali Bouali, qui était entraîneur sur « The Voice of Holland ». Quant au compositeur Jeroen Rietbergen, qui a travaillé comme chef d'orchestre dans le spectacle, il s'est excusé et a démissionné du programme.
-
13
-
3
-
8
-
1
-
4
-
2
11 commentaires
Tu as bien raison.
Au Québec, l'émission s'appelle La Voix, je ne comprends pas pourquoi en France, pays berceau de la langue française, on utilise le titre The Voice.
On n'a pas matière à chanter en français ?
C'est peut-être plus difficile que de faire du yaourt en anglais...
Ce n'est pas parce-que cette émission garde le titre Anglais dans plusieurs pays, qu'ils doivent chanter en Anglais...
Et pour l'émission Française, quand on voit tous les chanteurs qui ont eu du succès après l'émission, la plupart chantent en Français justement... Et sont auteur-compositeur.
C'est juste une émission de recherche de talents, comme ils en existent tant d'autres, et qui a visiblement du succès auprès du public. Pas de quoi déclencher des commentaires haineux à ce point.
Je n'exprime pas de la haine, mais je ne comprends pas que l'on donne un titre anglais à une émission française diffusée en France pour déceler des talents en grande partie français. La voix ne serait pas ridicule, les Québécois sont bien plus intelligents que les français, ils savent défendre leur langue, eux !
Remarque, plus rien ne m'étonne quand je vois la langue française disparaître progressivement de toutes les institutions. Il n'y a qu'à lire aussi les messages déposés ici par des quasi illettrés qui ne font même pas l'effort de taper deux mots entièrement et sans faire de fautes, sans même se relire....
"Société de charlots", c'est pas exprimer de la haine par hasard ?
On peut ne pas aimer des choses, mais dans ce cas on dit juste qu'on n'aime pas, et pas que c'est mauvais.
Et pourtant le Québec est bien plus anglophone que l'est la France, même s'ils ont des lois pour imposer la présence du Québécois dans certains domaines dont celui audiovisuel.
Sinon par rapport aux critiques envers les illettrés, la langue française ce n'est pas la même chose que l'orthographe. La langue est vivante, est c'est tout à fait normale qu'elle évolue encore aujourd'hui, y compris en prenant ces évolutions de part les langues étrangères comme cela a toujours été le cas par le passé, ou en intégrant des manières d'écrire différentes pouvant être considérées comme des fautes aujourd'hui, mais qui ne le seront plus un jour, comme cela c'est toujours fait. Et il n'existe pas une seule orthographe possible.
L'orthographe n'est qu'une représentation écrite de la langue à un instant T de l'histoire, pouvant varier suivant le milieu social ou géographique. Elle a volontairement été voulue complexe par l'Académie Française lorsqu'ils ont voulu la formaliser d'avantage, dans un seul but élitiste, et même misogyne.
Je conseille une petite vidéo d'une conférence TedX qui porte à réfléchir sur l'importance qui est faite aux fautes que font les autres:
https://www.ted.com/talks/arnaud_hoedt_jerome_piron_la_faute_de_l_orthographe?language=fr
Quand tu dis "il existe plusieurs orthographes possibles", permets moi de ne pas être d'accord. Parfois, c'est vrai, mais la plupart du temps, c'est par flemme d'apprendre les règles de l'orthographe qui soi-disant "évolue".
Quant à la misogynie, on voit à quelle débilité on aboutit aujourd'hui avec l'écriture inclusive. On a des marques de masculin/féminin/fémininsingulier/pluriel etc. si bien qu'un simple mot finit par occuper la moitié d'une ligne. Il y a aussi le fameux pronom personnel IEL, une véritable connerie, et je pèse le mot ! Quand quelqu'un mange on pourrait dire iel mange, d'accord. Mais quid avec beau ou belle ? Iel est beau ou iel est belle ?? Hi-hi !!
J'arrête maintenant sur ce sujet, car nous sommes hors-sujet par rapport à l'arrêt de The voice sur RTL Nederland.
Je ne poursuivrai pas au-delà de ce point (signe de ponctuation).
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.