Télévision
 

RTL Nederland suspend « The Voice »

Carlos PIRES
18 janvier 2022 à 23h56  
11

La version néerlandaise du célèbre format « The Voice » a été suspendue par RTL Nederland, suite à de graves allégations.

En cause : un possible comportement sexuellement transgressif et abus de pouvoir, dont vient de prendre connaissance la chaîne, qui fait état d'allégations « très graves et choquantes. »

Sur la base de ces allégations, le producteur ITV Studios Netherlands a été contacté et après consultation, il a été décidé qu'ITV lancerait immédiatement une enquête approfondie et indépendante. La diffusion de « The Voice of Holland » est suspendue pour le moment, jusqu'à ce qu'il y ait plus de clarté.

« Nous prenons cela très au sérieux. Chacun, y compris les participants et les employés, doit pouvoir travailler en toute sécurité. Il n'y a pas de place pour l'interprétation ici. La priorité est désormais de rétablir les faits. », indique le producteur.

Selon les médias néerlandais, une plainte a été déposée contre le rappeur néerlandais Ali Bouali, qui était entraîneur sur « The Voice of Holland ». Quant au compositeur Jeroen Rietbergen, qui a travaillé comme chef d'orchestre dans le spectacle, il s'est excusé et a démissionné du programme.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.