Voilà une bonne nouvelle pour la Premier League anglaise !
La Haute Cour de Londres vient de donner raison à l'organisme, obligeant le diffuseur chinois PPLive Sports International à lui verser les 157 millions de livres sterling encore dus, dans le cadre de leur accord sur les droits de diffusion de la Premier League.
Le contrat entre les deux parties avait été rompu suite au premier confinement (les matches ont été interrompus en mars 2020, reprenant en juin, mais sans public), alors qu'il manquait à l'opérateur chinois honorer deux paiements. Par la suite, les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un accord sur ce différend.
Dans un communiqué, la Premier League salue le jugement rendu par la Haute Cour concernant le non-paiement des redevances par PPLive, son ancien partenaire de diffusion en Chine.
« La Ligue prend note de l'avis du juge selon lequel PPLive n'avait ‘aucune perspective réelle de succès' pour défendre la réclamation. La barre est haute pour une demande de jugement sommaire et cette décision met en évidence la force de la cause de la Ligue ».
La Ligue va maintenant entamer le processus de recouvrement des frais et coûts dus par PPLive.
-
1
-
3
-
10
-
14
-
6
-
1
-
1