Eutelsat
 

Eva Berneke nommée Directrice Générale d'Eutelsat

Carlos PIRES
21 décembre 2021 à 23h48

À compter du 1er janvier 2022, Eva Berneke occupera les fonctions de Directrice Générale et administratrice d'Eutelsat Communications.

La nouvelle dirigeante possède une expérience considérable dans les domaines des télécommunications et de la haute technologie. Elle rejoint Eutelsat après avoir dirigé KMD, la principale société danoise d'informatique et de logiciels, spécialisée dans la fourniture de solutions et de services informatiques à destination des secteurs public et privé, et qui fait désormais partie du groupe NEC. Durant son mandat, elle a supervisé la transformation de KMD, qui est passé du statut de fournisseur de services essentiellement à destination des gouvernements, à celui d'une entreprise moderne et numérique, présente tant dans le secteur public que privé.

Avant cela, Eva Berneke a occupé plusieurs postes de direction au sein de TDC, anciennement TeleDanmark, la plus grande entreprise de télécommunications du Danemark, notamment en tant que Directrice de la stratégie et Directrice de la division Wholesale Business. Elle a débuté sa carrière chez McKinsey où elle s'est spécialisée dans le secteur des technologies, médias et télécommunications et a travaillé pendant dix ans dans leurs bureaux parisiens.

Eva Berneke a commenté sa nomination : « Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Eutelsat à ce stade décisif de son développement. Grâce à sa capacité d'innovation, à son portefeuille exceptionnel d'actifs en orbite et à sa solide position financière, Eutelsat, qui est l'un des leaders mondiaux dans son domaine, est bien positionnée pour être partie intégrante des réussites du secteur spatial dans les années à venir. J'ai hâte de travailler avec le Conseil d'administration, la direction et l'ensemble de mes collègues d'Eutelsat pour nous assurer que nous maximisons le potentiel de cette belle entreprise au profit de nos clients et de l'ensemble de nos parties prenantes. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.