La plateforme de streaming nordique Viaplay et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont conclu un partenariat pluriannuel pour diffuser du football africain sur plusieurs territoires européens.
Ainsi, les 52 matches de la prochaine CAF, qui se tiendra au Cameroun à partir du 9 janvier prochain, seront diffusés pour la première fois sur les marchés de Viaplay, à savoir : la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, l'Islande, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie et la Pologne.
Par ailleurs, la 12e édition de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies se déroulera au Maroc du 2 au 23 juillet, avec 11 autres équipes cherchant à défier la domination historique du Nigeria sur l'événement. Le tournoi servira également de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, qui sera diffusée sur Viaplay en Suède, en Norvège, au Danemark et en Pologne.
De plus, Viaplay diffusera les deux prochaines saisons de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies, la première compétition de football interclubs d'Afrique. Les huitièmes de finale du tournoi 2021/2022 se dérouleront du 11 février au 29 mai et mettront en vedette des poids lourds tels que les Egyptiens d'Al-Ahly et Zamalek, les Tunisiens de l'Espérance de Tunis, les Marocains du Wydad et du Raja Casablanca, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Guinéens de Horoya.
-
1