Le groupe Viaplay a récemment fait un « mea culpa » concernant l'efficacité de ses derniers investissements en matière de contenu, admettant que « tous n'ont pas produit les résultats attendus ».
Le groupe nordique a souligné que sa poursuite de croissance en termes d'abonnés s'est effectuée au détriment de la valeur, notamment par rapport aux accords conclus avec les partenaires. L'instabilité des marchés publicitaires et les variations des taux de change constituent d'autres défis auxquels la société doit faire face.
En conséquence, Viaplay a décidé d'adopter un nouveau modèle opérationnel qui entraînera une réduction de plus de 25% de ses effectifs. Ce changement passera également par l'ajustement de son offre de produits sur les marchés nordiques, le retrait des autres marchés internationaux et le report de nouvelles expansions à l'étranger.
Le groupe va désormais concentrer ses efforts sur les marchés nordiques en utilisant ce nouveau modèle opérationnel, en se concentrant sur un bon équilibre de contenus. Il compte également développer ses activités néerlandaises, qui devraient bientôt être rentables, et vendre son contenu à l'étranger via Viaplay Select. « Le groupe souhaite se concentrer sur les marchés où il peut être compétitif à long terme, en veillant à ce que ses produits soient pertinents, populaires et génèrent des rendements sains », a-t-il déclaré.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.