Viaplay
 

Viaplay va, à son tour, lutter contre le partage de comptes et le piratage

Carlos PIRES
23 avril 2024 à 23h12

Suite à la recapitalisation, l'opérateur nordique Viaplay a redéfini ses stratégies.

En plus d'accorder des sous-licences à certains contenus à d'autres diffuseurs et streamers pour compenser l'augmentation rapide des coûts de contenu, la société innove avec de nouveaux produits tels qu'un partenariat de chaîne de télévision linéaire avec Talpa TV aux Pays-Bas et le lancement d'une nouvelle chaîne d'information sportive sur la plupart de ses marchés.

Viaplay prévoit également de lancer cet été un nouveau package de streaming HVOD (la VOD hybride) incluant de la publicité pour offrir des solutions flexibles à ses clients. Les discussions avec les partenaires de distribution portent également sur le partage de comptes : le groupe est en train de mettre en œuvre des initiatives pour limiter le partage de comptes et lutter contre le piratage, mais demande une aide accrue des politiciens et des régulateurs.

Enfin, il veut se concentrer sur ses principales opérations et prévoit de quitter certains marchés internationaux non essentiels. Malgré une croissance organique de 6 %, Viaplay reconnaît que des améliorations significatives sont nécessaires pour restaurer la rentabilité de ses activités principales.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.