Viaplay
 

Viaplay doit se refaire une santé financière

Carlos PIRES
4 décembre 2023 à 23h55

Après une période d'expansion, la crise semble bel et bien là pour le groupe Viaplay.

Voilà quelques jours, il annonçait la vente, en Grande-Bretagne, de Premier Sports à SSBL... à qui il l'avait acheté l'année dernière.

On apprend maintenant que Viaplay a mis en place un programme de recapitalisation comprenant une nouvelle augmentation de capital de 4 milliards de couronnes suédoises (360 millions d'euros), afin de faire face à ses engagements financiers à court terme et d'assurer le développement futur du groupe.

L'opérateur nordique a également prévu un plan de renégociation de la dette de 14,6 milliards de couronnes suédoises et une série d'améliorations opérationnelles.

Dans son annonce, le groupe indique que la proposition de ces transactions combinées fait suite à un examen stratégique complet des opérations, des finances et des engagements futurs du Groupe, et permettrait au Groupe d'être bien capitalisé pour atteindre ses objectifs de se concentrer sur ses activités principales dans les pays nordiques, aux Pays-Bas et sur Viaplay Select et de revenir progressivement à des marges de bénéfice d'exploitation (EBIT) à deux chiffres et à une génération de flux de trésorerie saine.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.