Le marché allemand vient de gagner un nouveau fournisseur d'infrastructures, Liberty Networks Germany, une coentreprise détenue à parts égales par Liberty Global et InfraVia Capital.
Le nouveau-venu est spécialisé dans le déploiement des réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) de pointe dans les zones mal desservies du pays, permettant à des milliers de foyers allemands de bénéficier du très haut débit.
Sous la marque « helloFiber », Liberty Networks Germany procédera à l'agrégation de la demande pour identifier les zones où le déploiement sera effectué. L'expansion débutera par la construction d'un réseau FTTH à l'échelle de la zone à Petershagen-Eggersdorf, dans le Brandebourg. Plus de 7 000 foyers et entreprises devraient bénéficier de la connectivité gigabit, le projet devant s'achever dans les deux prochaines années.
« Avec Liberty Networks Germany, nous nous concentrons désormais sur le déploiement de la fibre pure en regardant les villes dans les zones non desservies par le gigabit. L'objectif est de créer rapidement des opportunités pour les connexions fibre optique individuelles en tant que partenaire fiable pour les municipalités. » a déclaré Robert Dunn, directeur général, Connectivity Investments chez Liberty Global, à l'occasion de l'annonce.
-
28