L'administrateur de la NASA, Bill Nelson, a présenté la classe d'astronautes 2021 de l'agence, la première en quatre ans, lors d'un événement le 6 décembre 2021 à Ellington Field près du Johnson Space Center de la NASA à Houston, Texas.
« Aujourd'hui, nous accueillons dix nouveaux explorateurs, dix membres de la génération Artemis - la cohorte de candidats astronautes de la NASA de 2021 », a déclaré Nelson. « Individuellement, chaque candidat a 'ce qu'il faut', mais ensemble, ils représentent le credo de notre pays : E pluribus unum - de plusieurs, un. »
Choisis parmi 12 000 candidats, les dix élus commenceront leur formation de deux ans dès le mois de janvier prochain. Celle-ci est divisée en cinq catégories principales : exploitation et maintenance de systèmes de stations spatiales complexes, formation à la sortie dans l'espace, développement de compétences robotiques complexes, fonctionnement en toute sécurité d'un avion d'entraînement T-38 et maîtrise de la langue russe.
Une fois la formation terminée, ils pourraient être affectés à des missions impliquant des recherches à bord de la Station Spatiale Internationale, lancés depuis le sol américain dans des engins spatiaux construits par des sociétés commerciales, ainsi qu'à des missions dans l'espace lointain vers des destinations qui incluent la Lune, à bord de la NASA Vaisseau spatial Orion et fusée Space Launch System.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5