La NASA recherche des intéressés pour celui qu'elle considère « l'un des meilleurs emplois sur Terre liés aux vols spatiaux habités ».
L'agence est, en effet, en quête d'un directeur de vol en contrôle de mission pour le Johnson Space Center de Houston.
La NASA acceptera les candidatures au poste de directeur de vol jusqu'au jeudi 16 décembre. Les personnes choisies pour être les directeurs de vol dirigeront des missions de vols spatiaux habités vers la Station Spatiale Internationale, les prochaines missions Artemis vers la Lune et, un jour, les premières missions humaines vers Mars.
« Les vols spatiaux humains évoluent rapidement alors que nous améliorons les missions en orbite terrestre basse et que nous nous préparons à explorer la Lune à l'aide d'Artémis et, un jour, explorer Mars", a déclaré Holly Ridings, directrice des vols en chef chez Johnson. « Nous avons besoin de directeurs de vol à la NASA qui sont techniquement excellents, humbles et créatifs pour mener des missions historiques pour l'humanité. Cette responsabilité cruciale nécessite confiance et travail d'équipe et nous sommes ravis de commencer la sélection de notre prochaine cohorte. »
La NASA prévoit d'annoncer les sélections au printemps 2022. Les nouveaux directeurs de vol (obligatoirement Américains) recevront une formation approfondie sur les systèmes de contrôle de vol et de vaisseau spatial, ainsi que sur le leadership opérationnel et la gestion des risques.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5