Les astronautes SpaceX Crew-3 de la NASA ont entamé leur voyage vers la Station spatiale internationale lors de la troisième mission commerciale de rotation d'équipage à bord du laboratoire de microgravité.
La fusée SpaceX Falcon 9 a propulsé le vaisseau spatial Crew Dragon Endurance avec les astronautes de la NASA Raja Chari, Tom Marshburn et Kayla Barron, ainsi que l'astronaute de l'ESA (Agence Spatiale Européenne) Matthias Maurer, afin de commencer une mission scientifique de six mois en orbite, afin de mener de nouvelles recherches scientifiques dans des domaines tels que la science des matériaux, les technologies de la santé et la science des plantes pour se préparer à l'exploration humaine au-delà de l'orbite terrestre basse et au profit de la vie sur Terre.
Cette mission est le premier vol spatial pour les astronautes Chari, Barron et Maurer et le troisième pour Marshburn. Marshburn est la sixième personne à décoller de la Terre sur trois vaisseaux spatiaux différents.
Chari, Marshburn, Barron et Maurer rejoignent l'équipage de l'Expédition 66 de l'astronaute de la NASA Mark Vande Hei et les cosmonautes Anton Shkaplerov et Pyotr Dubrov de Roscosmos.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5