NASA
 

Objectif Lune : la NASA défie les étudiants

Carlos PIRES
22 octobre 2021 à 18h27

La NASA recherche de jeunes ingénieurs pour aider à concevoir un concept de robot pour une mission d'excavation sur la Lune.

Le concours Lunabotics Junior, ouvert aux élèves du préscolaire américain aux lycéens des écoles publiques, privées et à domicile, commence à accepter les inscriptions le mercredi 20 octobre et se termine le 25 janvier 2022. Le concours, qui est une collaboration entre la NASA et Future Engineers, demande aux étudiants de concevoir un robot qui creusera et transportera le sol lunaire, appelé régolithe, d'une zone du pôle Sud lunaire à un conteneur proche de la zone que les astronautes Artemis pourraient explorer à l'avenir.

Grâce au programme Artemis, la NASA emmènera la première femme et la première personne de couleur sur la Lune et créera une présence humaine à long terme qui servira de tremplin pour la future exploration martienne. Le régolithe lunaire est au cœur de ce développement et peut être utilisé pour créer du béton lunaire, extraire de l'eau et des minéraux et réduire la demande de matériaux à transporter depuis la Terre.

Pour participer au concours, les étudiants devront soumettre leurs propositions, qui doivent inclure une image de la conception du robot et un résumé écrit expliquant comment la conception est destinée à fonctionner sur la Lune, avant le 25 janvier 2022.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.