La NASA a réaffecté les astronautes Nicole Mann et Josh Cassada à la mission SpaceX Crew-5 de l'agence vers la Station spatiale internationale dans le cadre du programme d'équipage commercial.
Mann et Cassada serviront respectivement de commandant et de pilote du vaisseau spatial pour la mission Crew-5. Des membres d'équipage supplémentaires seront annoncés plus tard.
La mission Crew-5 devrait être lancée au plus tôt à l'automne 2022 sur une fusée Falcon 9 à partir du complexe de lancement 39A du Kennedy Space Center de la NASA en Floride. Le duo et leurs coéquipiers rejoindront l'équipage à bord de la station pour un séjour de longue durée afin de mener des activités scientifiques.
Mann et Cassada avaient précédemment été affectés à des missions sur le Boeing Crew Flight Test de la NASA et la mission Boeing Starliner-1 de la NASA, respectivement. La NASA a décidé qu'il était important de procéder à ces réaffectations pour laisser à Boeing le temps de terminer le développement de Starliner tout en poursuivant les plans permettant aux astronautes d'acquérir une expérience de vol spatial pour les besoins futurs des missions de l'agence.
Les astronautes de la NASA Butch Wilmore, Mike Fincke et Suni Williams continueront de fournir de l'expérience à Boeing alors que l'agence se prépare pour le test en vol de l'équipage Boeing de la NASA. D'autres affectations de vols Boeing seront effectuées à l'avenir, indique l'agence.
-
3
-
2
-
5