L'administrateur de la NASA, Bill Nelson, a annoncé que l'agence créait deux nouvelles directions de mission qui positionneront au mieux l'agence pour les 20 prochaines années.
Cette décision sépare la direction actuelle de la mission d'exploration et d'opérations humaines de l'agence en la nouvelle direction de la mission de développement des systèmes d'exploration (ESDMD) et la direction de la mission des opérations spatiales.
La NASA dit apporter ses changements en raison de l'augmentation des opérations spatiales en orbite terrestre basse et des programmes de développement bien en cours pour l'exploration de l'espace lointain, y compris les missions Artemis.
« La NASA a depuis longtemps défini la vision de l'exploration spatiale, non seulement pour notre nation, mais aussi pour le monde. Cette réorganisation positionne la NASA et les États-Unis pour le succès alors que nous nous aventurons plus loin dans le cosmos que jamais auparavant, tout en soutenant la poursuite de la commercialisation de l'espace et la recherche sur la Station Spatiale Internationale », a déclaré Nelson. « Cela permettra également aux États-Unis de maintenir leur leadership dans l'espace pour les décennies à venir. »
-
3
-
2
-
5