La NASA a sélectionné cinq sociétés américaines pour l'aider à acheminer de façon régulière ses équipages vers la surface lunaire dans le cadre de son programme Artemis.
La valeur totale combinée des prix est de 146 millions de dollars, et les travaux seront menés au cours des 15 prochains mois. Les entreprises qui ont reçu des prix et leurs valeurs de prix sont : Blue Origin (25,6 millions de dollars) ; Dynetics (40,8 millions de dollars) ; Lockheed Martin (35,2 millions de dollars) ; Northrop Grumman (34,8 millions de dollars) et SpaceX (9,4 millions de dollars).
« Établir une présence humaine à long terme sur la Lune grâce à des services récurrents utilisant des atterrisseurs lunaires est un objectif majeur d'Artemis », a déclaré Kathy Lueders, administratrice associée de la NASA pour l'exploration et les opérations humaines au siège à Washington. « Cette étape critique jette les bases du leadership américain pour en savoir plus sur la Lune et pour apprendre à vivre et à travailler dans l'espace lointain pour de futures missions plus loin dans le système solaire. »
Les entreprises sélectionnées développeront des concepts de conception d'atterrisseurs, en évaluant leurs performances, leur conception, leurs normes de construction, leurs exigences en matière d'assurance de mission, leurs interfaces, leur sécurité, les logements pour la santé de l'équipage et leurs capacités médicales. Les sociétés atténueront également les risques liés aux atterrisseurs lunaires en effectuant des tests de composants critiques et en faisant progresser la maturité des technologies clés.
-
3
-
2
-
5