Deux astronautes s'aventureront à l'extérieur de la Station Spatiale Internationale (ISS) le mardi 24 août pour une sortie dans l'espace afin d'installer un support en vue de l'installation future du troisième nouveau panneau solaire du laboratoire en orbite.
Cette tâche sera confiée à l'astronaute de la NASA Mark Vande Hei et à l'astronaute Akihiko Hoshide de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA). Ensemble, ils installeront un support, appelé kit de modification, sur le côté bâbord vers l'intérieur de la structure en treillis de l'épine dorsale de la station dans une position connue sous le nom de P4, qui est la plus proche de la station espace de vie sous pression.
Le kit prépare le site pour l'installation et le déploiement futurs du troisième des six nouveaux panneaux solaires de déploiement de la Station spatiale internationale (iROSA) pour mettre à niveau l'un des huit canaux d'alimentation de la station connus sous le nom de 4A, qui fournit une alimentation partielle au laboratoire américain, le module Harmony, et le module Columbus. Le kit de modification sera attaché à la cartouche de mât à la base des panneaux solaires d'origine.
L'équipage remplacera également un appareil qui mesure le potentiel de charge électrique des réseaux et des surfaces associées à proximité, appelé unité de mesure à virgule flottante, sur une ferme séparée.
-
3
-
2
-
5