Microsoft est le premier client fournisseur de cloud pour le système en orbite moyenne (MEO) de nouvelle génération O3b mPOWER, de l'opérateur SES.
Microsoft prévoit de tirer parti des services de connectivité MEO pour présenter ses solutions Azure Orbital qui intègrent la connectivité par satellite aux services Azure. Microsoft utilisera le MEO actuel de SES pour fournir la connectivité avant de migrer vers O3b mPOWER l'année prochaine.
Les systèmes O3b actuels et futurs O3b mPOWER de SES fonctionnent sur l'orbite terrestre moyenne, à environ 8 000 km au-dessus de la surface de la Terre. Lorsqu'il sera pleinement opérationnel en 2022, O3b mPOWER offrira une augmentation de la flexibilité, de la vitesse de débit et de la capacité à tous les emplacements du réseau Azure sur terre.
À l'approche du lancement d'O3b mPOWER plus tard cette année, le système continue de gagner du terrain auprès des clients de toutes les zones géographiques et de tous les segments de marché. En plus de Microsoft Azure en tant que premier fournisseur de cloud, les autres clients d'O3b mPOWER incluent Orange pour les réseaux d'entreprise et mobiles améliorés, et les grands opérateurs de croisières tels que Carnival et Virgin Voyages.