beIN SPORTS
 

Scène de ménage : BeIN Sports assigne son partenaire Canal+ en justice

Frédéric SCHMITT
16 juillet 2021 à 23h57  
6

beIN Sports a assigné son partenaire Canal+ en référé devant le tribunal de commerce de Nanterre pour que ce dernier respecte le contrat les liant pour la diffusion de deux matchs de Ligue 1 par journée.

Canal+ n'a pas payé les 500 000 euros dus à beIN Sports au titre du premier versement sur les 332 millions d'euros que doit régler la maison dirigée par Maxime Saada, pour deux matchs par journée de L1.

Rappelons que, ulcéré par le deal obtenu par Amazon auprès de la LFP, Canal+ a décidé de claquer la porte de la Ligue 1 et aurait notifié beIN Sports suspendre son contrat de de sous-licence des rencontres de la compétition.

6 commentaires

t
tartiflette - Il y a 3 ans
Que BEIN SPORTS se retire de l' offre CANAL, et propose son service de manière indépendante, soit via IPTV, soit par satellite avec un module CAM.
c
claude - Il y a 3 ans
la seul chose que bein sport peu faire c ' est de ce rapprocher de DAZN ça serai beaucoup mieux pour eu
L
La voix du sud - Il y a 3 ans
Be in sports pourrait se rapprocher de molotov, rien que pour enquiquiner canal
D
Dub - Il y a 3 ans
Canal n'a pas le choix ils devront payer.
V
Vulgus Populus - Il y a 3 ans
c'est juste un petit problème entre gens riche.
C
Clemand - Il y a 3 ans
Pour les anti-Canal+, il ne faut pas vous exciter non plus.

Pour l'instant, Bein assigné juste Canal+ en justice par rapport au contrat de sous-licence du lot 3 de L1. Ca ne signifie pas pour autant que c'est le divorce entre les 2.


Dans le monde des affaires, les entreprises passent en permanence par la case justice, pour trancher sur des problèmes coûteux. Mais ce ne les empêche pas de continuer de travailler ensemble en même temps et par la suite.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.