M6
 

6Play devient une plateforme de streaming AVoD

Emmanuel LANGLOIS
12 juillet 2021 à 19h03  
1

Dans la foulée du lancement par TF1 de son nouveau service AVoD Stream , le Groupe M6 a annoncé son intention de renforcer sa plateforme de télévision de rattrapage 6Play en une plateforme AVoD proposant des contenus plus originaux.

« M6 souhaite migrer 6Play d'un service de télévision de rattrapage vers une véritable offre AVoD basée sur nos 20 millions d'utilisateurs actuels » a révélé Frédéric de Vincelles, directeur de la programmation en charge des plateformes et des sports. « La consommation de vidéo en ligne évolue. Les secteurs AVoD et SVoD, dans lesquels nous sommes également impliqués au travers de la joint-venture Salto avec TF1 et France Télévisions, sont tous deux en forte progression. Bien qu'opposés, ils sont tous deux complémentaires.»

La plateforme, qui a diffusé 280 millions d'heures de streaming au cours du premier trimestre, a déjà dévoilé une partie de sa gamme AVoD avec des films exclusifs tels que Big Fish et Super Blonde suite à un accord avec Sony Pictures. Le groupe M6 développe également des contenus originaux dont Or Noir, une série urbaine française de YouTube et produite par Blackvision, et a également signé un accord à long terme avec BBC Studios pour un certain nombre de séries télévisées britanniques dont Fleming, The Kennedy et Pride and Prejudice. 6Play a également acquis plusieurs séries animées de Mediawan.

La plateforme produira également des retombées de plusieurs de ses émissions de téléréalité linéaires et développe des chaînes thématiques, telles que Chef TV et Reality TV axées sur la cuisine. Le contenu sportif en direct sera diffusé sur la nouvelle chaîne Le Live by 6Play.

Conçue par la filiale Bedrock, la refonte est prévue pour l'automne.

1 commentaire

O
Osons - Il y a 3 ans
Les malins ils vont surement faire abonement derriere
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.