
Le groupe M6 a enregistré une baisse de 2,3 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025, totalisant près de 315 millions d'euros.
Cette baisse est attribuée à un ralentissement de l'activité cinéma, malgré une augmentation des revenus provenant du streaming, comme annoncé dans un communiqué le 25 avril.
Le groupe, qui englobe des chaînes de télévision (M6, W9, 6ter, Gulli) et de radio (RTL, RTL2, Fun Radio), prévoit également une diminution de ses performances pour le deuxième trimestre comparé à l'année précédente, qui avait été influencée par l'Euro 2024 de football. Le groupe a exprimé une faible visibilité sur le reste de l'année, en raison d'incertitudes économiques et politiques.
Le chiffre d'affaires lié à la publicité vidéo a atteint 222 millions d'euros, marquant une hausse de 0,8 %, et constitue la meilleure performance publicitaire vidéo pour un premier trimestre depuis 2019. Les revenus du streaming ont crû de 25,9 % pour atteindre 24,7 millions d'euros, représentant 9,9 % du chiffre d'affaires total du pôle vidéo, contre 7,7 % au premier trimestre 2024. Cette croissance est en partie le résultat d'investissements dans le streaming et du lancement de M6+ il y a près d'un an.
Cependant, le résultat opérationnel courant (EBITA) a diminué, s'élevant à 48,1 millions d'euros contre 57,9 millions d'euros au premier trimestre 2024, ce qui est également dû à une baisse de l'activité cinéma. Le nombre d'entrées en salles a été de 2,4 millions, principalement pour les films « Les Bodin's partent en vrille » , « Conclave » , « Dis-moi juste que tu m'aimes » et « Le Secret de Khéops » , tandis qu'il avait atteint 5 millions au premier trimestre 2024.
Dans le domaine des diversifications, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,3 millions d'euros, atteignant 9,9 millions d'euros. Cette augmentation est due à la contribution de La Boîte aux Enfants (Gulli Parcs), qui a compensé l'impact du ralentissement du marché immobilier sur les activités Stéphane Plaza Immobilier. Stéphane Plaza a été condamné à un an de prison avec sursis pour violences conjugales récurrentes, contestation en appel prévue.
Le groupe a annoncé l'accueil de Cyril Hanouna pour deux émissions sur Fun Radio et sur W9 en septembre 2025. Lors de l'assemblée générale des actionnaires, le président de M6, David Larramendy, a mentionné le travail avec Hanouna sur une émission centrée sur le divertissement. La question de sa possible candidature à la présidentielle de 2027 n'a pas été traitée mais Hanouna a depuis démenti.
Enfin, le groupe prévoit la diffusion cet été de son premier feuilleton quotidien, « Nouveau jour » , avec un tournage débuté ce mois-ci dans la région de Montpellier.
-
2
-
39
-
22
-
3
-
2
-
3