Aujourd'hui des pub, mais demain ?
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué : les chaînes de télévision qui diffusent un même match de football en direct ne diffusent pourtant pas les mêmes images pour tout le monde...
Comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci-dessous, 4 chaînes diffusent le même match en direct mais les publicités autour du terrain de football ne sont pas les mêmes ! Cette technologie appelée VRT pour "Virtual Replacement Technology" (Technologie de remplacement virtuel en français) et permet aux diffuseurs d'ajouter des publicités régionales spécifiques au-dessus des publicités périmétriques existantes dans le stade. La caméra est montée sur une « tête virtuelle » qui lit les données de positionnement et d'alignement. L'objectif de cette caméra est calibré avec le boîtier et le capteur de la caméra, ainsi que le logiciel, de sorte que le logiciel de rendu peut être ajusté pour toute variation de décalage par rapport au point « zéro » lorsque la caméra a été montée. Les données sont alors transmises par la caméra à un ordinateur chargé de remplacé les publicités en temps réel. C'est notamment ainsi que sont également créés les décors des plateaux TV virtuels.
A ne pas confondre avec le "deep-fake", une technologie de remplacement des visages, dont le rendu est généré par une intelligence artificielle, dont vous pouvez voir un exemple ci-dessous.
-
7
-
4
-
9
-
13
-
3
-
8
-
1
-
4
4 commentaires
Aujourd'hui des pub, mais demain ?
Et les sponsors, et les annonceurs pub, qui jettent des milliards de dollars pour ça !
Et le "coup de Christiano Ronaldo", contre une grande firme de soda, et celui de Paul Pogba, contre une bière très nocive pour la santé, ça doit être, en fait un coup de comm. organisé par le sponsor pour faire parler de lui !
La pub pour la bière c'est pas bien.
Tout cela à cause d'un imbécile qui a décidé de supprimer la pub pour l'alcool à télévision pour le bien être des individus.