SES
 

Microsoft, SES et GRC présentent Azure Cloud

Carlos PIRES
1 juillet 2021 à 23h50

Microsoft et SES, en partenariat avec GovSat et le fournisseur de solutions britannique GRC, se sont réunis pour démontrer comment les capacités de Microsoft Azure Machine Learning (ML) et d'Intelligence Artificielle (IA) peuvent être apportées directement aux utilisateurs finaux déployés à l'échelle mondiale de manière hautement sécurisée et fiable.

Dans ces démonstrations, l'appareil Azure Mini Stack R a été connecté à un terminal satcom tactique à déploiement rapide de GRC via la connexion SATCOM sécurisée sur le satellite GovSat-1, et envoyé directement à Azure UK via le service SES Cloud Direct, donnant un accès connecté et déconnecté à Services Azure.

Les premières démonstrations de ce type ont mis en évidence comment cette technologie pourrait être utilisée dans un certain nombre de scénarios tels qu'une opération de secours en cas de catastrophe à distance, la collecte d'informations pour une analyse, à n'importe quelle classification donnée, permettant aux modèles d'IA et informations localement avant d'utiliser le SATCOM disponible pour mettre à jour l'image globale de la connaissance de la situation et, si nécessaire, mettre à jour les modèles AI et ML via des processus Azure DevOps hyperscale.

« Le réseau satellite hautes performances de SES permet une démonstration importante du cloud computing sécurisé à la périphérie », a déclaré Tom Keane, vice-président d'Azure Global, Microsoft. « En collaboration avec nos partenaires technologiques, Microsoft propose à ses clients axés sur la mission les derniers services qui nécessitent un moyen sécurisé et fiable, quelle que soit l'infrastructure disponible. Cette approche permet aux propriétaires de missions et aux opérateurs dans des environnements connectés et déconnectés, tout en offrant aux gouvernements une flexibilité et un contrôle total sur leurs données. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.