NASA
 

Pétition en faveur de Michael Collins

Carlos PIRES
24 mai 2021 à 19h01

Un mouvement a été lancé aux États-Unis afin que la future passerelle lunaire, la station spatiale en orbite autour de la Lune qui fournira un appui à tous les futurs astronautes lunaires du programme Artemis, soit renommée en honneur de Michael Collins, disparu le 28 avril dernier.

L'auteur de cette pétition, un certain Collins Simpson, veut faire pression sur la NASA afin de rendre hommage à l'un des trois astronautes à bord d'Apollo 11, la mission qui a débarqué les premiers hommes sur la Lune.

« Michael Collins n'est pas descendu à la surface. Il est resté seul en orbite pendant tout le voyage de ses collègues astronautes à la surface. Il a tourné en orbite autour de la Lune pendant près de 21 heures et demie tout seul. C'est pour cette raison que je pense que la Porte Lunaire devrait être renommée en son honneur. Il a regardé ses collègues astronautes descendre à la surface, tout comme de nombreux astronautes le feront à l'avenir depuis la passerelle. », a-t-il justifié. À ce jour, il a réuni plus de 12 000 signatures via le site Change.org.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.