Axiom Space
 

Confirmation de la première mission d'astronautes privée

Carlos PIRES
13 mai 2021 à 23h50

La NASA et Axiom Space ont signé une commande pour la première mission privée d'astronaute vers la Station spatiale internationale au plus tôt en janvier 2022.

Le vol spatial, désigné comme Axiom Mission 1 (Ax-1), sera lancé depuis le centre spatial Kennedy de la NASA en Floride et se rendra à la Station spatiale internationale. Une fois amarrés, les astronautes d'Axiom devraient passer huit jours à bord du laboratoire en orbite. Les planificateurs de mission de la NASA et d'Axiom coordonneront les activités en orbite des astronautes privés à mener en coordination avec les membres d'équipage de la station spatiale et les contrôleurs de vol au sol.

Pour la mission Ax-1, Axiom a proposé Michael López-Alegría, Larry Connor, Mark Pathy et Eytan Stibbe comme principaux membres d'équipage. Ces astronautes privés seront examinés par la NASA et ses partenaires internationaux, comme c'est la norme pour tout équipage de station spatiale, et subiront des tests de qualification médicale de la NASA pour être approuvés pour le vol. López-Alegría servira de commandant de mission, avec Peggy Whitson et John Shoffner comme remplaçants.

Une fois que l'équipage proposé aura passé l'examen et la qualification, les quatre membres s'entraîneront pour leur vol avec la NASA, des partenaires internationaux et SpaceX, qu'Axiom a engagé comme fournisseur de lancement pour le transport vers la station spatiale. Les formateurs familiariseront les astronautes privés avec les systèmes, les procédures et la préparation aux situations d'urgence pour la station spatiale et le vaisseau spatial Crew Dragon. Sur la base de la planification actuelle de la mission, la formation devrait commencer cet été.

La NASA a ouvert la station spatiale à des activités commerciales, y compris des missions d'astronautes privés, dans le cadre de son plan de développement d'une économie robuste et compétitive en orbite terrestre basse. Les besoins de l'agence pour atteindre cet objectif - tels que la recherche sur les effets de l'environnement spatial sur les humains, le développement technologique et les essais des équipages en vol - resteront en place après le retrait de la Station spatiale internationale. Les entités commerciales peuvent répondre à ces besoins, en fournissant des destinations et des capacités de transport.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.