Les États-Unis se préparent à renvoyer des humains sur la Lune grâce au programme Artemis.
Et la NASA souligne que la prochaine génération de marcheurs de la lune aura besoin d'une toute nouvelle suite de combinaisons spatiales et de systèmes de soutien pour permettre l'exploration, pour la première fois, de l'environnement inhospitalier du pôle Sud lunaire.
L'agence spatiale américaine cherche ainsi un ou plusieurs partenaires commerciaux qui développeront, construiront, assembleront, testeront et entretiendront une flotte d'équipements de vol et de formation extra-véhiculaire (Xeva). Cela comprend les combinaisons spatiales et le matériel associé à utiliser lors des missions Artemis sur la surface lunaire et à l'avant-poste en orbite lunaire de Gateway, ainsi que sur la Station spatiale internationale.
Le ou les partenaires commerciaux formeront également les membres d'équipage et géreront le matériel de leur système xEVA pendant les sorties dans l'espace.
« Nous cherchons toujours des moyens de réduire les coûts pour le contribuable et de concentrer nos efforts et nos ressources sur les technologies futures et nos missions audacieuses dans l'espace lointain », a déclaré Mark Kirasich, administrateur associé adjoint pour les systèmes d'exploration avancés au siège de la NASA à Washington. « Nous espérons recevoir les commentaires de l'industrie sur la faisabilité de déplacer nos activités d'acquisition de sorties spatiales d'exploration vers un modèle basé sur les services, comme notre approvisionnement pour les services commerciaux de fret et d'équipage. Cette opportunité de partenariat permettra à la NASA et à l'industrie de travailler ensemble en tant que marchés spatiaux commerciaux en orbite terrestre basse et au-delà de maturité rapide, permettant aux investissements du gouvernement d'accélérer l'industrie et nos plans d'exploration Artemis, ensemble. »
-
3
-
2
-
5