Salto, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVoD) des groupes France Télévisions, M6 et TF1 va bénéficier, comme Arte.tv, d'une expérimentation de 6 mois sur la TNT en HbbTV.
Salto annonce que son service sera disponible dès la semaine prochaine sur le canal 51 de la TNT pour tous les téléviseurs connectés à Internet.
Quel intérêt d'utiliser la TNT pour un service qui nécessite obligatoirement une connexion Internet haut débit sur un téléviseur connecté ? Il n'y en a pas vraiment puisque Salto existe déjà sous forme d'application disponible sur une grande variété d'équipements et de TV connectées, comme l'indique le site de l'offre : « Activez SALTO sur toutes les TVs compatibles en moins de deux minutes. Sur les Bbox Bouygues Telecom (Miami et 4K), les téléviseurs Samsung, Android TV (Sony, TCL, Thomson, Philips, Sharp...), Apple TV, box et stick Android TV (Chromecast, Google TV...) et les Freebox Pop ». La version HbbTV permettra surtout aux équipes techniques de Salto d'expérimenter le service sur la TNT et d'offrir un mode d'accès supplémentaire, sans nécessité d'installer une application.
Tout ne se passera pas qu'avec une télécommande à la main. Pour profiter du service, il faudra auparavant s'abonner via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Salto sera disponible sur le portail des offres HbbTV de la TNT, canal 50.
-
4
-
5
-
9
-
4
-
51
-
20
-
5
-
12
-
10
-
30
-
66
-
2
14 commentaires
Il n'y a pas que du contenu du service public sur Salto.
Et même les contenus qui sont déjà passés sur les chaînes de France TV, c'est très souvent du contenu détenu par des boîtes privées, pour lesquels ils avaient juste acheté un droit de diffusion sur leurs chaînes en Replay.
Sur le canal 50 ou sur le canal 51 ?
l'article est contradictoire à ce sujet !
C'est une tendance dans tous les pays de vouloir "monétiser" l'accès Internet à la télévision, mais 7 euros c'est un peu fort quand déjà il y a la redevance. Payer deux fois?
Ce que je trouve scandaleux, c'est que Salto était un service HbbTV gratuit du service public, donc payé par notre redevance télé.
Puis le service a été supprimé, soi-disant pour libérer de la place sur les fréquences?
Argument bidon, puisque le HbbTV est délivré au travers d'une connexion internet.
Aujourd'hui, comme par hasard, Salto revient, mais cette fois c'est un service PAYANT d'un groupement de chaînes publiques et privées.
Vous voyez l'arnaque ???
- https://www.tv5mondeplus.com (diffusion quasi planétaire)
- https://www.playsuisse.ch (réservé au territoire suisse)
Un complément à Netflix mis en place par des chaines de télévision. Avec leur forces aussi (productions de TF1, M6, France tv en intégralité, en avant première...).
Bref, rien a voir avec l'offre replay de France tv ou Arte
Ton TV est-il relié à internet ?
HbbTV ne fonctionne qu'avec raccordement à internet, pour acheminer les données.
Le chat Samsung dit que ça vient de SALTO , le conseiller affirmant même que c'est salto aussi qui bloque l'accès au replay NRJ12 du hbbtv, car dans mon cas, les icones de replay NRJ12 sont noires avec un point d'interrogation et si on clique dessus plein écran noir suivi au retour du direct nrj12