La pandémie aura fait très mal à la trésorerie de nombreuses entreprises et la NASA n'est pas une exception.
Dans un communiqué, l'agence spatiale américaine indique que, depuis mars 2020, elle a dû faire face à des défis sans précédent en raison des fermetures de centres et d'installations et un passage à une posture de télétravail obligatoire pour une grande partie de ses effectifs de fonctionnaires et de sous-traitants. Elle a également connu des perturbations dans la disponibilité du personnel, des matériaux et de la chaîne d'approvisionnement, et les calendriers des programmes et des projets qui ont retardé les dates de préparation au lancement.
La NASA estime ainsi le coût de ces retards à près de 3 milliards de dollars, même si elle ne sera en mesure de quantifier l'impact complet de la pandémie sur ses programmes et projets qu'une fois passée cette phase d'urgence.
Au total, la pandémie a impacté 56 programmes et projets de la NASA au cours de l'exercice 2020, dont 30 étaient considérés majeurs. Et sur ces 56, 52 devraient continuer à subir des impacts au cours de l'exercice 2021, dont 35 se poursuivront jusqu'en 2022 et au-delà.
-
3
-
2
-
5