NASA
 

La défaite de Trump aura des conséquences sur la NASA

Carlos PIRES
10 novembre 2020 à 21h26  
1

Les élections américaines n'en finissent pas de faire de parler d'elles... même indirectement.

Suite à la victoire déclarée de Joe Biden, c'est maintenant le chef de la NASA qui évoque une démission sous l'administration Biden. Lors d'un entretien à Aerospace Daily, Jim Bridenstine a déclaré que ce retrait n'était pas lié à des raisons politiques, mais dans l'intérêt de la NASA : « Qu'est-ce qui est dans le meilleur intérêt de la NASA en tant qu'agence, et qu'est-ce qui est dans le meilleur intérêt du programme d'exploration américain ? » a questionné Bridenstine au lendemain du jour où le démocrate Joe Biden a été déclaré vainqueur du scrutin 2020.

« Pour cela, il vous faut quelqu'un qui a une relation étroite avec le président des États-Unis. Vous avez besoin de quelqu'un qui a la confiance de l'administration et je pense que je ne serais pas la bonne personne pour cela dans une nouvelle administration », a déclaré le républicain Bridenstine, premier politique a occuper ce poste.

Rappelons qu'il a été nommé directeur de la NASA par Donald Trump.

1 commentaire

Q
Que fait la police? - Il y a 4 ans
Autant que les directeurs d'agences gouvernementales soient en symbiose avec l?équipe au pouvoir.

De plus aux USA ce n'est pas comme ici ou les hauts fonctionnaires restent en places, ils sont liés au président en exercice.
Et la on parle bien de la transition de l?équipe d?administration. Cela veut bien dire ce que cela dit!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.