Cela ressemble à un gag, mais les habitants de la petite ville de Aberhosan (Pays de Galles) ont dû rire jaune en prenant connaissance de l'origine du problème qui les tourmentait depuis 18 mois.
Tous les matins, pendant toute cette durée, les habitants se voyaient privés de connexion internet à partir de 7h00 sans en connaître la raison. Même les techniciens de la société Openreach, fournisseur de la connexion, ont été jusqu'à remplacer tous les câbles et à multiplier les tests, équipés d'analyseurs de spectre, finissant par détecter des interférences électromagnétiques - un phénomène appelé SHINE.
Le coupable de ces interférences ? Un vieux téléviseur d'occasion, que son propriétaire branchait religieusement tous les jours à 7h00, provoquant le « chaos » dans tous les foyers équipés d'une connexion internet. Pas sûr qu'il n'ait que des amis aujourd'hui dans la ville !
La bonne nouvelle est qu'il est prévu que la ville soit totalement équipée en fibre encore cette année.
-
9
-
13
-
3
-
8
-
1
-
4
-
2
3 commentaires
L'article original est ici https://www.walesonline.co.uk/news/wales-news/broadband-powys-village-television-aberhosan-18974787