L'opérateur luxembourgeois SES annonce le lancement de la chaîne satellite Fight COVID-19, qui diffuse du contenu visant à fournir aux communautés rurales et mal desservies des informations essentielles sur la façon de limiter la propagation du virus.
Cette offre pourra ainsi être reçue gratuitement par des millions de foyers en Afrique, en Europe et en Asie-Pacifique. Le contenu est fourni par des organisations de confiance telles que l'UNICEF et l'AFP, ainsi que par l'entreprise sociale mondiale EdTech Potential.com. Le contenu vise à informer les téléspectateurs de manière impartiale sur l'identification des symptômes du COVID-19, le processus de récupération et la manière de gérer les effets d'une pandémie mondiale et de l'éloignement social, tels que la gestion d'un ménage, des enfants ou de la santé mentale. SES profite de l'occasion pour inviter d'autres fournisseurs de contenu d'organisations internationales et régionales à contribuer à la chaîne.
Fight COVID-19 est diffusée en clair à partir de la flotte de satellites de SES et est disponible dans les régions suivantes :
- SES-5 à 5 degrés Est pour l'Afrique subsaharienne
- ASTRA 4A à 5 degrés Est pour l'Europe et l'Ukraine
- ASTRA 2F à 28,2 degrés Est pour l'Afrique de l'Ouest
- NSS-12 à 57 degrés Est pour l'Éthiopie et les pays voisins
- SES-9 à 108,2 degrés Est pour les Philippines