Finalement, ZDF et ARD vont continuer à diffuser en définition standard (SD) après le 12 janvier 2021.
Alors qu'une campagne d'information devrait alerter les téléspectateurs allemands, qu'à compter de cette date, les programmes de service public ne pourraient être reçus qu'en qualité HD via satellite, l'idée été abandonnée, en partie à cause de la pandémie de COVID-19 qui a chamboulé le plan initial. Selon les médias allemands, l'opérateur SES Astra aurait également accordé à ARD et ZDF des conditions spéciales extrêmement attractives pour qu'ils continuent à diffuser en SD pendant encore quelques années - la date de 2024 est avancée, mais sans confirmation.
À cela, il convient également de rappeler qu'un certain nombre de téléviseurs allemands - surtout utilisés dans les résidences secondaires ou dans les autres pièces de la maison - ne peuvent pas recevoir d'émissions en HD. Et comme les événements sportifs d'envergure initialement prévus pour cet été (Euro 2020 de football, Jeux Olympiques) - qui auraient pu dynamiser cette conversion - n'ont pas eu lieu...
-
28
3 commentaires
scandaleux...la HD etant deja tres vielle comme technologie !
Ce n' est pas le choix des Français, qui ont aucun droit d' ingérance sur les Allemands, sur ces choix.
La France a changé plein de fois les normes TV( analogique et numérique ), pour le commerce. Et ce sera pareil pour le tout DVB-T2, donc, il faut éviter d' acheter des tuners TNT HD MPEG 4 HD, même s' ils sont bradés dans les grandes surfaces, et passer directement aux tuners DVB-T2 HEVC, retrocompatible avec la TNT HD actuelle.
les Allemands ont changé 2 fois de standard( analog vers DVB MPEG 2 SD, et, tout en conservant le SD, on adopté le DVB-S2 MPEG 4 HD, et le DVB-T2 H 265 )