Carlos PIRES
9 juillet 2020 à 23h27
La NASA a sélectionné quatre petites entreprises américaines pour développer une gamme de technologies pour l'exploration durable de la Lune dans le cadre du programme Artemis.
Les entreprises et technologies sélectionnées sont :
- Fibertek de Herndon (Virginie), qui fera progresser les technologies de communications optiques pour les petits engins spatiaux autour de la Lune et au-delà.
- Qualtech Systems de Rocky Hill (Connecticut), qui développera des systèmes autonomes capables de surveiller en permanence et de fournir une gestion des défaillances et de la santé des engins spatiaux tels que Gateway, un futur avant-poste autour de la Lune, qu'il y ait ou non des astronautes à bord.
- Pioneer Astronautics de Lakewood (Colorado), qui construira et fera la démonstration de matériel pour produire de l'oxygène et de l'acier à partir du régolithe lunaire ou du sol.
- Protoinnovations de Pittsburgh, qui fera progresser le contrôle de la traction et améliorera la capacité de conduite des robots robotiques et en équipage sur des terrains inconnus et très variables sur la Lune.
Grâce à Artemis, la première femme et le prochain homme débarqueront sur la Lune en 2024. Plus tard dans la décennie, la NASA et ses partenaires établiront une présence durable sur le satellite naturel de la Terre.
NASA › Autres articles à lire
-
3
-
2
-
5
Derniers coms
+ commentés
Forums
33