Bien qu'elle s'apprête à réaliser, avec l'aide de SpaceX, la première mission 100% américaine depuis l'arrêt des navettes en 2011, la NASA vient néanmoins de parapher un nouveau contrat avec l'agence spatiale russe Roscosmos.
L'objectif de cet accord est clair : réserver une place supplémentaire à bord du lanceur russe Soyuz pour l'une des missions prévues pour l'automne prochain vers la Station Spatiale Internationale - on évoque la somme de 90 millions de dollars pour ce siège. L'agence spatiale américaine tient ainsi à garantir la présence d'un nouvel astronaute américain à bord du laboratoire orbital, indépendamment du succès (ou pas) du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX.
Rappelons que le 27 mai prochain, les astronautes de la NASA Bob Behnken et Doug Hurley partiront à bord de ce vaisseau lancé par une fusée Falcon 9 afin de valider les missions humaines américaines de nouvelle génération qui permettront à la NASA de ne plus dépendre de la Russie pour envoyer des astronautes dans l'espace.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5