La NASA couvrira les activités de pré-lancement et de lancement du vol d'essai SpaceX Demo-2 qui doit transporter les astronautes de l'agence, Robert Behnken et Douglas Hurley, jusqu'à la Station Spatiale Internationale.
Cette mission, programmée pour le 27 mai prochain, est particulièrement attendue du côté de Cap Canaveral car, ce sera la première fois depuis la fin des missions des navettes de la NASA qu'une fusée et un vaisseau spatial américains transporteront des humains jusqu'au laboratoire en orbite.
Le lancement, ainsi que d'autres activités qui ont mené au lancement, seront diffusés en direct sur NASA Television et sur le site Web de l'agence.
Le vaisseau spatial SpaceX Crew Dragon sera lancé sur une fusée Falcon 9, depuis le complexe de lancement historique 39A du Kennedy Space Center de la NASA en Floride. Le Crew Dragon devrait accoster à la station spatiale à 11 h 29 le jeudi 28 mai.
Ce dernier vol d'essai avant une exploration commerciale fournira des données sur les performances de la fusée Falcon 9, du vaisseau spatial Crew Dragon et des systèmes au sol, ainsi que sur les opérations en orbite, d'amarrage et d'atterrissage.
-
3
-
2
-
5