SES
 

SES distribue plus de 8 300 chaînes de télévision

Carlos PIRES
24 avril 2020 à 17h42

L'opérateur SES a actualisé les chiffres de sa distribution de services dans le monde. Il fait état de 367 millions de foyers qu'il touche par satellite, directement ou indirectement, ce qui correspond à une croissance annuelle de sa portée de 12 millions de foyers.

Une grande partie de ces 12 millions de foyers TV est attribuée à la principale infrastructure de réception TV - satellite et câble - qui a augmenté de 9 millions en 2019 pour atteindre respectivement 153 millions et 149 millions de foyers. La télévision sur protocole Internet (IPTV) et la télévision terrestre ont augmenté de 3 millions à 43 millions et 21 millions de foyers.

L'Europe reste le marché le plus puissant pour SES, avec 168 millions de foyers au total desservis par la flotte SES, en hausse de 1 million par rapport à 2018, suivi par l'Amérique du Nord avec 69 millions.

L'étude de marché de SES sur la télévision met en lumière plusieurs tendances clés qui expliquent la pertinence de la diffusion par satellite, notamment la transition de la télévision analogique à la télévision numérique et l'essor de la diffusion HD : celle-ci est notamment en hausse en Europe, avec 167 millions de foyers TV, une augmentation de 5 millions par rapport à 2018. Le satellite reste le choix d'infrastructure préféré en matière de diffusion de contenu HD, soulignant la valeur clé proposition de diffusion par satellite en tant que diffusion vidéo fiable et économique à un large public.

Au total, SES livre plus de 8 300 chaînes de télévision dans le monde.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.